CE SITE CONTIENT DE LA PUBLICITÉ ET NE CONSTITUE PAS UN ARTICLE DE PRESSE, UN BLOG OU UN ARTICLE DE PROTECTION DES CONSOMMATEURS.
DIVULGATION DE MARKETING : Ce site Web est de nature commerciale. Par conséquent, vous devez savoir que le propriétaire a un lien financier avec les produits et services annoncés sur le site. Le propriétaire reçoit un paiement lorsqu’un prospect qualifié (intérêt d’achat) est annoncé, sans autre lien juridique. Divulgation publicitaire : Ce site Web et les produits et services mentionnés sur le site sont de nature publicitaire. Ce site Web est une publicité et non une publication d’actualités. Toutes les photos des personnes utilisées sur ce site sont des modèles. Le propriétaire de ce site Web et des produits et services mentionnés sur ce site ne fournit que des informations sur les services que les consommateurs peuvent acheter et comparer.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ EN MATIÈRE DE SANTÉ : Ce site Web n’est pas destiné à fournir des conseils médicaux ou à remplacer les conseils médicaux et le traitement de votre médecin personnel. Il est conseillé aux visiteurs de consulter leur propre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié concernant le traitement de toute condition médicale. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour tout malentendu ou mauvaise utilisation des informations contenues sur ce site Web, ou pour toute perte, dommage ou blessure causés ou prétendument causés, directement ou indirectement, par le traitement, l’action ou l’application de tout aliment ou source alimentaire discuté sur ce site Web. Les informations ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.
Contactez-nous | Termes d'utilisation | Politique de confidentialité | Mention légale
Advertorial
La Knauermann PRO 3 – montre connectée Santé
La nouvelle édition tant attendue de la montre Santé Knauermann PRO - qui en est à sa troisième génération - est arrivée et, selon le fabricant, elle a une fois de plus une puissante longueur d’avance sur la concurrence. Mais qu’est-ce que cela signifie en pratique ? Nous l’avons découvert pour vous !
La série PRO de Knauermann existe depuis 2021 et chaque génération était en tête dans le secteur, au moment de sa sortie. La première génération s’est distinguée à l’époque par les puissants capteurs OSRAM, au cœur de chaque montre Santé Knauermann. Les capteurs développés en Allemagne ont impressionné par leur précision inégalée à l’époque, et l’étendue des performances de la montre ECG était alors également exceptionnelle - mais l’application a été critiquée à juste titre.
Knauermann a écouté. À l’automne 2022, le fabricant a sorti sa deuxième génération de montres avec une toute nouvelle application, la surveillance de l’apnée du sommeil, l’intelligence artificielle pour l’analyse de l’ECG et bien plus encore. À nouveau un best-seller, mais après presque un an et demi, même cette génération était dépassée.
La troisième génération, la Knauermann PRO 3 est à présent disponible et le pas en avant est énorme, notamment en ce qui concerne le matériel intégré : pour la première fois, un processeur à double cœur avec des performances de +150 % par rapport à son prédécesseur, un écran AMOLED avec fonction d’écran toujours allumé et une toute nouvelle génération d’ECG sont utilisés.
Qu’est-ce que cela signifie en pratique ?
La technologie doit toujours être au service des personnes, et non l’inverse. L’avantage du processeur plus rapide est que la montre peut désormais analyser l’ECG elle-même. Dans la génération précédente, l’analyse devait encore être effectuée dans l’application, mais avec la troisième génération, tout a été méticuleusement transféré sur la montre. L’ECG y est affiché, peut être visualisé sur la montre directement, et celle-ci détermine immédiatement le risque de myocardite, d’arythmie sinusale et bien plus encore. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite imprimer l’ECG à l’aide de l’application ou le transmettre à votre cardiologue. L’application effectue, grâce à l’intelligence artificielle, une mise en lumière de votre propre ECG avec 30 maladies cardiaques potentielles auxquelles vous pouvez le comparer. L’application permet ainsi d’évaluer vos résultats (et donc les risques) avec une précision au pourcent près.
La montre qui n’a pas besoin d’application
Cela nous amène à une différence significative par rapport aux générations précédentes. La montre peut désormais être utilisée entièrement sans application : il suffit de la charger, de l’allumer et de régler la date et l’heure - c’est tout ! Il est également recommandé de spécifier dans les paramètres de la montre ce que vous souhaitez que la montre surveille de façon systématique (p. ex. la pression artérielle, le pouls etc.) – sans avoir besoin d’une application. Bien entendu, l’application a également une certaine justification : la configuration de la fonction d’appels d’urgence SOS par exemple (un maximum de 5 numéros d’urgence) doit être effectuée via l’application. Cependant, Knauermann a toujours veillé à ce que tout puisse être fait sans l’application dans le cadre d’une utilisation quotidienne. Si la montre est utilisée par un utilisateur âgé sans smartphone par exemple, vous pouvez configurer la fonction d’appel d’urgence mentionnée au préalable, puis remettre simplement la montre à l’utilisateur.
Quelle est la particularité de la Knauermann PRO 3 ?
C’est l’accent constant mis sur les fonctions de santé et le renoncement aux gadgets superflus. Concrètement, cela représente un énorme avantage : la batterie semble durer éternellement – en mode économie d’énergie, la montre dure plus de 1 mois avec une seule recharge. Dans les faits, bien sûr, vous allez surveiller quelques valeurs vitales (pouls, tension artérielle, oxygène sanguin, variabilité de la fréquence cardiaque, stress etc.) – et bien sûr, cela consomme de l’énergie. En pratique, nous avons atteint une autonomie de la batterie de 10 à 14 jours, ce qui est vraiment très remarquable. Cela provient d’une part de la batterie qui est plus puissante (+50% par rapport à son prédécesseur, poids de la montre toujours autour des 50 grammes), mais surtout de l’écran AMOLED, économe en énergie. L’un des points forts de la série Knauermann PRO a toujours été que la durée de vie de la batterie était incroyablement longue - mais cette caractéristique a été encore étendue avec la troisième génération.
Ce sont donc les atouts Santé qui font la différence décisive entre une smartwatch conventionnelle et une montre connectée Knauermann PRO. La montre s’ajuste complètement à votre corps pour déterminer votre tension artérielle aussi précisément que possible (beaucoup plus précisément que les smartwatchs typiques). L’oxygène sanguin n’est pas seulement mesuré, mais s’il baisse pendant la nuit, la montre peut réveiller le porteur (alerte d’apnée). La mesure de la fréquence cardiaque, une alerte de pouls et une analyse du pouls sur 24 heures sont bien sûr également incluses.
Mais l’atout imbattable de cette montre est la surveillance de votre santé cardiaque. Elle est tout simplement unique et cela distingue la série PRO de Knauermann de la masse des autres montres disponibles sur le marché. Cet atout massif a encore été affiné dans la troisième génération.
Mais qu’est-ce que la surveillance de la santé cardiaque au juste et pourquoi devrais-je y recourir ?
Ce qui est délicat avec les maladies cardiaques, c’est qu’elles ne présentent souvent aucun symptôme notable pendant une longue période jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Par conséquent, il est important de prendre des mesures préventives, car un cœur sain est la condition sine qua non d’un bon état de santé global.
Les adultes sont particulièrement touchés par ce type de maladies, et même ceux qui mènent une vie saine peuvent être exposés à de tels risques. Bien souvent, cela ne se ressent pas et un appareil de mesure est nécessaire pour détecter les risques.
La montre utilise deux technologies différentes, qu’elle combine astucieusement pour atteindre la plus grande précision possible :
- Électrocardiogramme basé sur le flux de courant : de minuscules flux de courant de l’ordre du microwatt traversent le corps - le long du bras depuis l’arrière de la montre, puis le long du cœur, et à nouveau dans la montre via l’autre bras. Pendant cette mesure, vous devez maintenir le doigt de l’autre main sur la montre pour maintenir le flux du courant. Celui-ci est inoffensif en raison de la faible quantité d’électricité, la technologie est conforme aux normes de sécurité médicale et peut donc être utilisée sans hésitation, même pour les porteurs d’un stimulateur cardiaque ou d’un défibrillateur. En principe, c’est exactement ce que fait le médecin et le résultat ressemble exactement à cela. L’enregistrement est effectué directement sur la montre et permet également une analyse immédiate de l’ECG pour détecter une myocardite, des arythmies cardiaques et bien plus encore. Ainsi, si vous ne vous sentez pas bien pendant une courte période, vous pouvez capturer ce moment précis sur la montre pour une consultation ultérieure chez le médecin. Si vous le souhaitez, vous pouvez même analyser l’ECG enregistré plus en détails dans l’application. Une mise en lumière de votre ECG avec environ 30 maladies cardiaques (fibrillation auriculaire, extrasystoles etc.) est possible grâce au recours à l’intelligence artificielle. La comparaison effectuée aboutit à un résultat exprimé en pourcentage de pertinence. Vous pouvez également consulter des données détaillées, telles que la variabilité du rythme cardiaque (VRC) ou l’intervalle Qt, qui sont pertinentes pour la consultation chez le médecin. Et bien sûr, l’ECG peut être facilement imprimé ou envoyé à votre médecin. La particularité : pour la première fois, les électrodes ECG conductrices de courant à l’arrière ne sont plus en métal, mais recouvertes d’une couche de plastique polycarbonate avec verre conducteur pour capteurs ECG. La Knauermann PRO 3 est donc particulièrement adaptée aux personnes allergiques.
- Mesure photopléthysmographique : un mot incroyablement compliqué. En utilisant la dernière technologie multi-PPG, plusieurs longueurs d’onde spécifiques de lumière (la plupart des montres ne peuvent en générer qu’une !) sont projetées dans les couches supérieures de la peau, réfléchies par le flux sanguin et évaluées sensoriellement. La nuit, cela se fait en continu (peut également être désactivé) et s’affiche dans un diagramme de Lorenz bidimensionnel sous la forme d’un nuage de points. Ce graphique montre la régularité du rythme cardiaque et est très utile pour une détection précoce - l’application vous aide à interpréter le résultat correctement et à identifier une fonction thyroïdienne incorrecte à un stade précoce. La particularité de cette montre : vous pouvez maintenant le faire tous les soirs à la maison ; ce qui n’est pas possible chez votre médecin, car vous devriez y rester pendant 7 heures pour enregistrer la même quantité de données.
J’ai vraiment été fasciné par toutes ces capacités médicales, potentiellement vitales de la montre Knauermann PRO 3. Et il y a davantage de points forts encore qui méritent d’être mentionnés :
✅ La surveillance de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle – une surveillance de votre santé inestimable, 24 heures sur 24.
✅ Le grand écran couleur AMOLED de 2,04 pouces (5,2 cm), son affichage possible en permanence, de meilleurs contrastes grâce à la technologie OLED, une très grande police et un affichage clair avec commande tactile simple.
✅ Le podomètre, 148 sports répertoriés, rappel d’exercices : le podomètre est entièrement automatique et couvre 148 types de sport différents. Après l’activité sportive, l’application peut afficher l’historique de la fréquence cardiaque sous forme de tableau et tenir un journal de bord des sports pratiqués. Si vous restez assis trop longtemps, la montre (configurable) peut vous rappeler de bouger un peu pour éviter les thromboses.
✅ Le podomètre toujours : vous définissez votre objectif quotidien et la montre indique quand il a été atteint. Bien sûr, vous pouvez toujours consulter la mesure du moment. Un vrai allié qui vous motive sur le chemin de votre poids idéal à atteindre par ex.
✅ La surveillance du sommeil, y compris l’alerte d’apnées : alors que la plupart des montres ne mesurent que les mouvements pendant la nuit, la montre Knauermann PRO 3 prend également en compte la respiration, le taux d’oxygène dans le sang et la variabilité de la fréquence cardiaque, ce qui fait que la montre est bien sûr beaucoup plus précise et qu’elle peut réveiller le porteur de la montre dans des situations potentiellement dangereuses en cas d’apnées. La grande quantité de données analysées permet même d’établir une analyse des phases du sommeil paradoxal, aussi appelé sommeil REM.
✅ Le pèse-personne (composition corporelle) qui peut également être utilisé par des porteurs de stimulateurs cardiaques : avec cette troisième génération de montres Santé, l’ECG basé sur le flux de courant a été étendu de sorte à pouvoir mesurer avec précision la masse musculaire, le pourcentage de graisse corporelle, y compris la graisse sous-cutanée, la masse osseuse et squelettique et même le pourcentage de protéines. Grâce à la technologie des condensateurs utilisés et au respect des normes de sécurité médicale pertinentes, même les porteurs de stimulateurs cardiaques peuvent utiliser cette fonction ; ce qui n’est habituellement pas possible avec les balances conventionnelles. Certes, la mesure dure 20 secondes - un peu plus qu’avec un simple pèse-personne – mais le résultat obtenu en vaut grandement la peine.
✅ Un manuel d’utilisation format papier complet : une mauvaise habitude de nombreux produits électroniques est que les fabricants présument que tout est explicite et vous abandonnent à votre propre sort. La montre Knauermann, quant à elle, est livrée avec des instructions détaillées (en gros caractères et en couleurs, non pas avec un mini-livret), de sorte à répondre pratiquement à toutes vos questions. Si une question demeure malgré tout ouverte, il existe un excellent service clients qui répond aux questions les plus compliquées par courriel ou par téléphone.
✅ La longue durée de vie de la batterie : la durée dépend bien entendu de l’utilisation. Si vous surveillez tous les paramètres en permanence, vous devrez recharger votre montre tous les 3 jours (se fait généralement au début pour tout essayer) ; en pratique, je la recharge toutes les 2 semaines en ayant activé en permanence environ la moitié de toutes les fonctions disponibles, le reste uniquement lorsque cela est nécessaire. La montre nécessite alors 2 à 2,5 heures environ pour être complètement rechargée.
✅ L’apparence et la qualité : le boîtier en acier inoxydable de couleur anthracite (acier inoxydable 316 L), combiné avec le bracelet en titane est tout simplement époustouflant. À cela s’ajoutent les bords d’écran magnifiquement fins et un affichage écran haut de gamme. La montre peut donc même être portée lors d’une réception de gala !
✅ La synchronisation avec iPhone et Android : toutes les données collectées par la montre peuvent y être consultées, y compris sous forme d’historique. À noter aussi que vous n’avez pas besoin de créer un compte, les données restent sur votre smartphone, donc pas de soucis de protection des données ! Et si vous n’avez pas de smartphone, vous pouvez toujours utiliser la montre ; dans ce cas, les données peuvent être consultées au quotidien sur la montre elle-même. En deux mots, une montre qui peut être utilisée, même sans application ni smartphone !
✅ La fonction SOS : jusqu’à 5 numéros d’urgence peuvent être enregistrés dans la montre, dans un ordre d’appel librement définissable. En appuyant simplement longuement sur le bouton latéral de la montre, la fonction SOS est directement accessible et augmente ainsi votre sécurité.
Mentionner absolument toutes les fonctions de cette montre dépasserait la longueur de mon article. Je vous invite donc à consulter le site internet du fabricant : www.knauermann.fr .
"Mon médecin m’a recommandé une telle montre il y a 2 ans déjà. Depuis lors, j’ai été très satisfaite de ma montre Knauermann, j’ai toujours aimé la longue durée de vie de la batterie et elle fait tout ce pour quoi je l’ai achetée. Mais la toute nouvelle montre m’a époustouflée – aucune comparaison avec mon ancienne montre. L’affichage, la qualité en général et les nombreuses nouvelles fonctions sont un grand pas en avant. Tout d’un coup, mon ancienne montre a l’air vraiment vieille." – Claudine D.
"J’ai longtemps hésité à acheter une telle montre – j’ai déjà entendu des histoires impossibles de la part de mes connaissances, comme le fait que certains devaient recharger leur montre au moins une fois par jour. Mais un ami m’a recommandé Knauermann qu’il utilise lui-même et que j’ai pu essayer avec lui. En termes de prix, la montre est raisonnable en fonction de ce que l’on obtient, elle est même bon marché. Comme elle est visuellement sobre et que l’autonomie de la batterie est de 1 à 2 semaines, je peux moi aussi recommander cette montre. Je trouve impressionnant de voir tout ce que l’on peut lire sur un ECG. Mon médecin a également été très impressionné lorsque je lui ai montré la montre et l’évaluation de l’ECG. Il m’a confirmé l’exactitude des données" – Guy P.
Compte tenu du fait que vous achetez une surveillance cardiaque possible 24 heures sur 24, une détection précoce des maladies ET un appareil ECG basé sur le flux de courant, c’est à coup sûr un bon prix!
Pourquoi y a-t-il une offre promotionnelle?
Les promotions à prix réduit sont une tactique commerciale répandue de nos jours. L’idée sous-jacente est qu’afin de pouvoir réduire les coûts de production au mieux, il est judicieux de produire en grandes quantités. De plus, de nombreuses montres s’achètent sur la base des recommandations de connaissances, surtout en ce qui concerne les personnes plus âgées. Par conséquent, un fabricant comme Knauermann est intéressé à vendre une quantité relativement importante à la fois, dès le début, afin de profiter de cet effet multiplicateur.
Mais, tout a une fin. Donc, cette promotion prendra probablement fin aussi, et il est recommandé d’en profiter tant qu’elle est disponible. Après tout, nous vivons à une époque de forte inflation et tout devient malheureusement beaucoup trop cher, beaucoup trop rapidement.
S. Martin | 23. Octobre 2024
Vraiment la montre connectée Santé la plus puissante au monde? Notre test montre les points forts, mais aussi les faiblesses de la Knauermann PRO 3 !
"La montre la plus simple que vous puissiez imaginer : il suffit de régler la date et l’heure et c’est tout. La montre est disponible en français et ne nécessite aucun réglage compliqué. Le manuel en version papier est bien sûr un plus pour tous ceux qui ne sont pas doués dans la technique – les autres peuvent s’en sortir sans instructions. Le prix de moins de 200 € est imbattable, si l’on considère toutes les fonctionnalités. Il ne faut pas dépenser moins en 2024, sinon il faut vraiment faire des compromis et on s’énerve plus tard." – Nicolas L.

En bref : avec la Knauermann Pro 3, vous bénéficiez de toutes les fonctions d’une smartwatch de haute qualité ET des fonctions innovantes au service de votre santé, y compris de votre santé cardiaque.
Belle visuellement et agréable d’usage, vous disposez avec la Knauermann PRO 3 d’un entraîneur personnel, d’un assistant et d’un appareil de surveillance de votre santé à votre poignet !
Une chose est sûre : une fois que vous aurez essayé la montre connectée Santé Knauermann PRO 3, vous ne voudrez plus jamais vous en passer !
En deux mots : la montre connectée Santé Knauermann PRO 3, c’est la smartwatch optimale qui peut tout simplement tout faire dans le secteur de la santé. N’hesitez pas et profitez de cette offre exceptionnelle !
- Détermination de la VRC sur 24 heures : la VRC est l’abréviation de la variabilité du rythme cardiaque, c’est-à-dire la régularité de votre propre fréquence cardiaque. En tant que profane, on pourrait supposer qu’une uniformité est souhaitable - mais c’est le contraire qui est vrai : une variation élevée signifie que le cœur peut réagir rapidement aux conditions changeantes. En d’autres termes, elle est signe de vitalité. Une valeur VRC est individuelle, c’est-à-dire qu’elle n’est pas comparable d’une personne à l’autre - mais il y a une chose qui est certaine : plus elle est élevée dans le temps, plus c’est le signe d’une bonne santé. La particularité : vous pouvez générer un résumé global de votre santé cardiaque sous forme d’indicateur de la VRC. Cela vous motive à changer votre alimentation et à augmenter vos performances physiques.

Avec la montre Santé Knauermann PRO 3, vous pouvez surveiller à la fois votre cœur et votre état de santé général, et ainsi recourir à une aide médicale à un stade précoce, en cas de besoin – c’est tellement rassurant, non ?
Que disent les autres de cette montre?
Combien coûte actuellement la montre (prix public) ?
Si l’on considère toutes les fonctions de la montre Santé PRO 3 dans le domaine de la santé cardiaque, en combinaison avec la fonction SOS - appels d’urgence et l’écran AMOLED, il ne serait pas surprenant de s’attendre à un prix allant jusqu’à 500 €. Ce serait tout de même toujours moins cher que la plupart des concurrents (certaines coûtent plus de 1 000 €).
C’est pourquoi nous avons été stupéfaits d’apprendre que Knauermann vend actuellement cette montre pour seulement 199,90 € (grâce à une offre promotionnelle actuellement en cours).
Cliquez ici pour l’offre (attention, veuillez vérifier si le lien est toujours valide, car la promotion est limitée dans le temps) >> Knauermann PRO 3 - knauermann.fr
Cliquez ici pour l’offre (attention, veuillez vérifier si le lien est toujours valide, car la promotion est limitée dans le temps) >> Knauermann PRO 3 - knauermann.fr
Acheter maintenant ou attendre?
Une question légitime : après tout, la technologie devient souvent moins chère au fil du temps – d’autre part, en période de hausse des prix des matières premières (et la montre contient beaucoup de matières premières de haute qualité, tels que l’ECG, les capteurs PPG et la meilleure technologie d’affichage disponible AMOLED), les prix peuvent aussi rapidement augmenter. Dans le cas des montres connectées Santé, celles-ci sont devenues de plus en plus chères ces dernières années. D’où la recommandation : c’est le moment d’acheter la montre Santé Knauermann PRO 3. Cette remise ne durera pas longtemps, et la montre se vend avec un énorme succès – même sur Amazon, des prix plus élevés sont actuellement pratiqués par les différents fournisseurs, là où il y a concurrence sur les prix.
Avec davantage de fonctions et une meilleure qualité de fabrication que les montres qui coûtent jusqu’à 5 fois plus cher, c’est une décision facile à prendre pour tous ceux qui envisagent d’acheter une smartwatch.
Autre astuce : la montre est également un excellent cadeau pour la famille, les amis ou les collègues. Ils penseront que vous avez dépensé beaucoup d’argent pour elle.
